Les Amis du Münsterländer et du Langhaar Forum Index
Les Amis du Münsterländer et du Langhaar
Un lieu de rencontre et d'échange convivial pour les amoureux des trois races d'épagneuls allemands

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aide pour le rapport

Post new topic   Reply to topic    Les Amis du Münsterländer et du Langhaar Forum Index -> Les Races -> Petit Munsterlander
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin
Race de prédilection: Petit Münsterländer

PostPosted: Wed 29 Apr 2009 - 17:23    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Dans ma présentation je signalais que j'ai commencé à apprendre le chien d'arrêt avec ma petite munterlander, je suis arrivé pour l'instant à bien lui faire marqué l'arret , de coulé par contre j'ai un gros souci avec le rapport Neutral , je dirais que je n'arrive pas à l'interessé à celui ci donc voilà ma demande

Avez vous des trucs ou astuces pour qu'elle rapporte Question Question Question , en plus je me suis inscrit à la nationale d'elevage à connantre (51) pour la confirmation de la miss et comme je voulais aussi voir ce qu'était un TAN je me suis aussi préinscrit mais là je vais pour l'instant finir par annulé , nous sommes hors course (rapport à l'eau de prévu et la nul de chez nul)

Au plaisir de vous lire Wink
Grauhund
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr 2009 - 21:59    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Pas de soucis, on va t'aider à regler ça et tu auras ton TAN.
Il va falloir suivre des étapes... les unes apres les autres.

Quel âge a t'elle ?

Chris
MSN
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 10:07    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

et bien cerise est née le 16/10/2007 (1an 1/2), je précise qu'elle a énormément de tonus (je ne sais si tout les petits munterlanders sont ainsi)

Wink
SchwartzWeiss
Administrateur
Administrateur

Féminin
Race de prédilection: Grand Münsterländer

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 10:56    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

kopov21 wrote:
et bien cerise est née le 16/10/2007 (1an 1/2), je précise qu'elle a énormément de tonus (je ne sais si tout les petits munterlanders sont ainsi)

Wink

Je crois que tous ces chiens-là sont de vraies boules d'énergie. Mon mâle GM, par exemple, n'a commencé à se poser que vers 2 ans.
Est-ce qu'elle est habituée à aller dans l'eau ? A 1an 1/2, elle doit être encore pas mal joueuse, non ?
Back to top
Visit poster’s website
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 13:02    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Oui effectivemment elle est encore très joueuse Wink , en ce qui concerne l'eau elle n'en a pas peur , elle traverse ruiseau ou cours d'eau sans pb , mais pour l'instant je ne l'ai jamais fait nager donc???

(Elle passe beaucoup de temps a marqué les moineaux situés sous mon hangar, et par moment cela l'énnerve et elle aboie.) Neutral

Au faite là voila

SchwartzWeiss
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 13:33    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Oh, dans ce cas, le TAN ne devrait effectivement pas poser de problèmes si elle s'aperçoit que rapporter des volatiles lui fait partager un moment sympa avec son maître.
Jolie cette petite Cerise ! J'aime bien la répartition des plaques marron sur son dos.
Back to top
Visit poster’s website
Grauhund
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 13:45    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Joues tu souvent à la faire rapporter déja à terre ?

Chris
MSN
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Thu 30 Apr 2009 - 19:51    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Grauhund wrote:
Joues tu souvent à la faire rapporter déja à terre ?

Chris

J'ai essayer mais comme cela ne l'interesse pas , pour l'instant j'ai laissé tomber, comme je l'ai écrit je suis dans l'impasse pour l'instant, j'ai pas trouver le truc pour le rapport Neutral Neutral
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Fri 1 May 2009 - 12:43    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

pour info , j'ai suivi tes conseils" graunhund"
Ce matin je lui est trouver un apportable et j'ai commencer à lui donner dans la gueule,(en lui donnant l(ordre de prendre), pour la première elle ne rechigne pas de le prendre et le garde avec elle (par contre elle ne me le donne pas systématiquement, il faut que j'insiste) mais je dirais qu'elle semble pas inattentive, je vais continuer cela durant la semaine a venir. Razz
Grauhund
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 May 2009 - 14:20    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

N'oublie pas la récompense systématique !
Il faut qu'elle y trouve un intérêt...pas que ce soit une obligation.
Quand elle l'a en gueule flatte là: "ouiiiiiiiiiiiiii, t'es joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, ouuuuuuuuuuu qu'elle est est beeeeeeeeeeeeellle !!"
et quand elle donne, n'oublie pas la récompense !
Ensuite, on la fera la marcher en laisse avec l'apportable en gueule. Toujours tres demonstratif de ta joie ! Ok ?

Vas doucement, mais surement.
Chris
MSN
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2009 - 14:01    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Petites nouvelles , elle est en progrès (prend dans ma main, le garde sans le lacher, voir même bouge avec )
a l'ordre assis , puis donne (là) , elle résiste encore un peu , mais en bonne voie ..........
Grauhund
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2009 - 18:38    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

super ! il faut maintenant créer la dynamique.
Quand elle l'a en gueule, il faut qu'elle te suive....on commence doucement, juste un pas un ou deux, si ca marche tu allonges les distances.
Le but est qu'ensuite, elle vienne à toi naturellement quand tu l'appelles en gardant son apportable en gueule, bien sûr.
.... et toujours la voix chaude + récompense !

Chris
MSN
kopov21
Puppy
Puppy

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2009 - 17:47    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

pour donner des nouvelles de l'avancement de l'apprentissage du rapport.

Des progrès mais avec douceur , ces derniers temps j'ai pas eut le temps de faire plusieurs fois les exercices par jour. Sad
Mais tout de même, la prise (au ordre reste encore délicate)mais elle se fait, par contre une fois saisi pas de pb , elle se promène avec moi , sans lacher l'apportable , la reprise de celuici resteaussi un point faible malgrè tous en progrès. Wink
SchwartzWeiss
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 10 May 2009 - 18:31    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

Ce sont des chiens à l'esprit vif et les progrès sont assez faciles avec eux. Le plus dur est de leur enseigner la rigueur et la régularité, car ils sont aussi assez volontiers farceurs et dissipés.
Une petite astuce peut-être pour faciliter la reprise : utiliser le mot allemand "aus" en regardant le chien bien en face. Pour prononcer le son "A-os", la bouche et la mâchoire font à peu près le même geste que le chien qui donne, alors que le mot français "donne" fait fermer la mâchoire quand on le prononce. Le mimétisme naturel du chien fait le reste. J'ai testé sur quelques chiens avec des résultats plutôt corrects.
Back to top
Visit poster’s website
Grauhund
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2009 - 22:36    Post subject: aide pour le rapport Reply with quote

oui, bonne idée Anne !

Merci Seb, t'inquiete, ca va venir mais il ne faut pas lacher le morceau ! Bravo ! Okay

Chris
MSN
Post new topic   Reply to topic    Les Amis du Münsterländer et du Langhaar Forum Index -> Les Races -> Petit Munsterlander All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation